logo devis gratuit
Devis Gratuit
Garantie Décennale
Garantie Décennale
Respect du DTU
Respect du DTU
Qualibat 2014
Entreprise RGE

Accueil > Travaux d'Assainissement > Qu'est-ce qu'une pompe de relevage en assainissement ?

Qu'est-ce qu'une pompe de relevage en
assainissement ?

Vous êtes dans le département 77 et vous voulez découvrir le fonctionnement d’une pompe de relevage en assainissement ? Vous souhaitez savoir comment l’utiliser ?
Votre entreprise spécialisée dans les travaux d’assainissement de l'eau répond à toutes vos interrogations.

Pourquoi utiliser une pompe à relevage en assainissement dans le 77 ?

 

Comme son nom l’indique, une pompe à relevage en assainissement est un dispositif mis en place pour relever les eaux d’une certaine hauteur. En effet, il arrive que les eaux se situent à un niveau inférieur que celui de votre réseau d’assainissement de l'eau.
 
Par exemple,  si la pente de votre terrain n'est pas assez importante, les eaux ne s'écoulent pas et devront donc être acheminées autrement. Dans ce cas, vous devez intégrer une pompe de relevage à votre système d’assainissement collectif ou individuel. 

Par ailleurs, vous devez déterminer le type de relevage souhaité avant de choisir le modèle de votre pompe de relevage :

 

  • Relevage d'eaux claires
  • Relevage d'eaux-vannes
  • Relevage d'eaux usées chargées de boues

 

L’installation d’une pompe de relevage lors de votre raccordement au système d’assainissement collectif ou individuel dans le 77 sert donc à vous garantir une bonne évacuation de l’eau usée. Convaincu ? Contactez-nous pour la pose de votre système d'assainissement autonome ou de votre pompe de relevage en assainissement  dans le 77.

Pourquoi utiliser une pompe à relevage en assainissement dans le 77 ?
Comment bien choisir sa pompe de relevage

Comment bien choisir sa pompe de relevage ?

 

Un diagnostic d'assainissement peut vous laisser le choix du type de pompe à installer. Notre équipe de professionnels est là pour vous aider à choisir un dispositif fiable et efficace qui correspond parfaitement à vos besoins. Mais il faut savoir que plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix de votre pompe de relevage.

 

D’une part, vous devez déterminer si votre eau est chargée ou non en déchets. Dans ce cas, préférez une turbine imbouchable à grand diamètre, avec un débit de minimum 5m3/h. 

D’autre part, vous devez évaluer la puissance de la pompe. Nous vous conseillons une forte fréquence si celle-ci est destinée à votre fosse septique. 

 

Si vous avez des questions à nous poser pour l’installation de pompe de relevage d’assainissement dans le 77, faites appel  à nos experts.


Nous étudions également à quel endroit votre pompe devra être installée sur votre système d'assainissement autonome. Ainsi, si la pompe se situe entre votre logement et votre fosse, il faudra utiliser un dispositif pour eaux vannes. Entre votre fosse et le système de traitement, il faudra choisir une pompe pour eaux décantées. Après le système de traitement, il faut utiliser une pompe de relevage pour eaux claires.

Nous prenons également en compte plusieurs autres éléments afin de vous aider à bien choisir votre pompe de relevage : le diamètre de passage des eaux dans la turbine, la puissance de la pompe ou encore le volume de la cuve.


Enfin, nous évaluons la Hauteur Manométrique Totale pour l’ajuster à la hauteur souhaitée.   

 

Vous souhaitez plus de renseignements sur la réglementation qui encadre votre système d’assainissement collectif ou non collectif ou sur la pose de pompe de relevage d’assainissement dans le 77, contactez-nous !

Faites appel à nos services pour l'installation de votre pompe de relevage dans le 77

Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)

Notre zone d'intervention
Notre zone d'intervention